Je Suis Charlie
-
Je Suis Charlie (Lutter contre l'ignorance, le fanatisme, l'intolérance. Toujours, sur Internet comme ailleurs) :blownose: :blownose:
-
Les plus grosses marche sont prévues ce Dimanche pour dire non à la peur et se remémorer les victimes de ces derniers jours. A travers toute la France, n'hésitez pas à y aller! La meilleure arme contre le terrorisme c'est l'unité!!!!
-
Les plus grosses marche sont prévues ce Dimanche pour dire non à la peur et se remémorer les victimes de ces derniers jours. A travers toute la France, n'hésitez pas à y aller! La meilleure arme contre le terrorisme c'est l'unité!!!!
Oui enfin une marche avec l'OTAN en invité alors que cet organisme a une large responsabilité dans le développement du terrorisme, non merci en ce qui me concerne !!
-
Personnellement, je me fiche de qui sera présent! Si j'y vais c'est par compassion pour les victimes et pour montrer aux terroristes qu'ils ne nous font pas peur malgré tout.
Pendant quelques heures essayons tous de mettre de côté ce qui dérange pour être d'accord sur ce qui nous convient : l'unité, la compassion et le refus de se taire face à l’oppression.
Après tu es loin d'être le seul à ne pas vouloir y aller, ça c'est évident et chacun fait comme il le souhaite/sent et ça n'empêche pas d'avoir une pensée pour les 17 victimes de ces derniers jours.
-
Personnellement, je me fiche de qui sera présent! Si j'y vais c'est par compassion pour les victimes et pour montrer aux terroristes qu'ils ne nous font pas peur malgré tout.
Pendant quelques heures essayons tous de mettre de côté ce qui dérange pour être d'accord sur ce qui nous convient : l'unité, la compassion et le refus de se taire face à l’oppression.
Après tu es loin d'être le seul à ne pas vouloir y aller, ça c'est évident et chacun fait comme il le souhaite/sent et ça n'empêche pas d'avoir une pensée pour les 17 victimes de ces derniers jours.
Bien sur, mais je regrette tout de même que Barack Obama n'est pas fait le déplacement.
-
Pour ceux qui seraient tentés d'aller voter carrément à droite : L'ennemie de notre ennemi est aussi NOTRE ennemie ….
-
Depuis que j'ai fait mon outing (et cela date des années 90), je suis choqué par l'intolérance de certains gays.
J'en ai rencontré de nombreux qui étaient racistes, j'en ai également rencontré de très nombreux islamophobes ou antisémites.
Et à chaque fois, j'ai envie de leur dire : pourquoi ? Vous faites parti d'une communauté qui a été la plus réprimé dans l'Histoire et vous vous permettez de faire pareil avec d'autres êtres humains ? Comment pouvez-vous penser ainsi ?
Pour ceux ayant connus les années 80 (et encore je n'ai pas eu la malchance de connaitre les années 50 et 60), ils savent ce que cela fait d'être ostracisé. J'ai entendu des horreurs sur l'homosexualité. Et encore actuellement, on entend des choses ignobles : merci Christian Vanneste et la manif pour tous (en même temps, si ils se nomment manif pour tous, cela prouve bien qu'ils nous nient le faites d'être humains).Bref, nous avons subi les pires ségrégations. Alors pourquoi faire subir cela à d'autres catégories de l'humanité ? Alors, oui, je suis anti raciste, je suis anti islamophobe, je suis anti antisémite. J'aime l'ensemble de l'humanité et il suffit la plupart du temps d'apprendre à les connaitre pour se rendre compte qu'ils sont comme nous !
-
Je Suis Charlie (Lutter contre l'ignorance, le fanatisme, l'intolérance. Toujours, sur Internet comme ailleurs) :blownose: :blownose:
VIVE LA FRANCE
-
Bienvenue :cheers: