Torrents morts
-
Bonjour ! J'ai cru comprendre qu'il y avait des torrents dits "dead". Je suppose que cela veut dire que le torrent est mort et que le fichier n'est donc plus disponible. Mais, peut-on réactiver des torrents morts ? Car j'en ai vu deux qui m'intéressent beaucoup
Merci d'avance
-
Un torrent est "mort" (dead) quand il n'y a pas d'uploader (seeder / peer) qui distribue les fichiers.
Il y en a quatre cas:
1/ L'uploader n'arrive pas a distribuer les fichier après l'upload du torrent. Ceci est souvent le cas pour des débutants. Le premier upload n'est pas trivial. Nous effaçons ces torrents après enivrement 3 jours :blownose:
2/ Il y a toujours un ou plusieurs uploader, mais il ne sont pas présentes tous les heures. Le torrent est alors pas encore totalement "mort" et peut être réanimé > utilisez le bouton "Request reseed" (demande de redistribution) sur la page de description
3/ Il n'y a plus de seed / uploader, mais au moin un membre qui a complété le téléchargement a toujours les fichiers. Il peut recharger le torrent et redémarrer la distribution des fichiers. Ceci est appelé en Anglais "Reseed" > utilisez le bouton "Request reseed" (demande de redistribution) sur la page de description
4/ Personne réagit sur la demande de redistribution. Alors le torrent est mort et doit être retiré de la liste
NB.: Le bouton "Request reseed" envoie une message système aux 120 derniers membre qui ont complété le téléchargement. Merci de e utiliser pas trop fréquents. Il envoie pas de message au uploader. Il peur aider de laisser un commentaire au torrent, l'uploader est averti d'un commentaire.
Le bouton est disponible s'il y a 2 ou moins d'uploader / seeder et au moins un membre a complété le téléchargement. Si non, il est gris et inactive.