Seed bonus
-
Apres avoir lu le tutoriel de Symbol, je voudrais juste ajouter que je trouve que c'est une bonne idee de recompenser les seeders, cependant il ya un inconvenient majeur a ce systeme de bonus.
J'a joint cette communaute il y a a peu pres 2 semaines et je suis stupefait de voir a quelle lenteur un telechargement se passe. Certains flicks ont mis 5 jours pour arriver sur mon HDD, et ce avec plus de 10 "seeders" !!
Je ne trouve pas normal de "recompenser" des "seeders" qui laissent leurs torrents ouverts, mais les mettent en pause dans leur interface, ou limitent la bande passsante a 1 kBps ! Et je ne crois pas que c'est parce qu'ils sont en "dialup" …
Plutot qu'un systeme de points pour laisser les torrents ouverts, pourquoi ne pas plutot recompenser les "seeders" par un quota special, comme 1GB en montee = 1,1 ou 1,2GB credite ?
Ce serait plus juste je pense
-
Salut Dominic7018
Si tout le monde seedait a 20 K/s les downloads seraient hyper rapide mais c'est ca c'est la theorie.
Le ratio permet tout de même de sanctionner les flaibards de la bande passante, ceux qui download au maximum et qui upload 1 K/s, car au bout d'un moment leur ratio se retrouve extremement bas (du fait qu'il download largement plus qu'il upload). La sanction est direct -> compte suspendu, voir banni si ca se repete.Le seed bonus, est comme ca indique un Bonus, c'est en plus de ton ratio.
Le systeme n'est pas parfait, mais on ne peut pas faire mieux sans compliquer le système.
soumet ton idée a Tom l'administrateur, peut etre la trouvera t-il intéressante.
cordialement,
Symbol