Que faut-il faire???
-
Bonjour à tous
C'est marqué en rouge, :crazy2:Your torrent client is not connectable. Other users are not able to directly connect to you, which make it difficult to maintain a good ratio. Please see this forum post for more information on how to fix this problem.
Surement un réglage routeur Boxe dans les réglages experts???
Techniciens aidez-nous
Merci
-
Effectivement il y a des ports à ouvrir sur le routeur ou le mettre en UPNP et si ton client torrent est incompatible ça fera ouvrir automatiquement les bons ports !
Quel logiciel de torrent utilises-tu ? et quelle box as-tu ? -
Il utilse µTorrent. Comme ous les box des fournisseurs accès internet Français sont en UPnP par défaut, C'est effectivement cette fonction à activer dans le client torrent, ici µTorrent, ainsi l’exception du parefeu Windows.
Après, et aussi si ils sont déjà activés, redémarrez µTorrent.
Il y a un test dans µTorrent Options > Setup Guide > sélectionnez "Network" (Reseau?), puis lancez le test. Si toute est bonne, le résultat est un signe de coche vert.
Si le résultat n'est pas bonne, avant de changer plus de configurations, redémarrez votre ordinateur et la box FAI.
-
Merci Popper
Effectivement j'utilise µTorrent et LiveBox play Sagemcom de chez Orange
Suis vraiment nul en réseau, je vais essayer de comprendre….
-
Les livebox sont chiantes en général… C'est la 1ére fois que j'entends un utilisateur d'orange avoir des problèmes avec ça.
Essais ce lien, c'est pour ouvrir un port et pouvoir seeder et normalement une fois ouvert le port marche dans les deux sens ;D
-
Les box des FAI Français grand publique sont configuré en UPnP par défaut. Donc normalement ils doit suffire de configurer le client torrent (e.g; µTorrent, BitTorrent, Vuze, etc …) d'utiliser UPnP et NAT-PMP et l'exception du parefeu de Windows.
Si c'est fait, redémarrer la box et le ordinateur doit réinitialiser la connexion automatiquement par UPnP.
Ceci dit, des logiciels anti-virus (suite sécurité internet) peuvent avoir leur propre parefeu, donc if faut veiller de configurer une exception pour des connexions d’entrée pour le port configuré pour la connexion de votre client torrent (e.g. µTorrent > Options > Préférences > Connexion). Comment faire dépend la suite que vous utilisez, à voir dans leurs manuel d'utilisation ou aide.
-
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai tout fait de A à Z et ça change pas grand chose. Je download parfaitement mais seeder, c'est autre chose. Ça seed un peu mais au bout de quelques minutes, j'arrête de seeder, vraiment bizarre. J'ai même rajouté des règles sur mon routeur, même chose, pas changé grand chose. Et tout est vert dans mon réseau avec uTorrent.
Cordialement.
-
Donc le test sous µTorrent > Options > Setup Guide > "Network" (Reseau?) test returne une signe vert?
En ce cas, ignorez la message sur fond bleu. Le problème vont être les peers en téléchargement (download) qu'il manque sur les torrents que vous seedez.
-
Merci mais, existe-t'il un moyen d'arranger ça?
-
D'arranger quoi, les pairs en téléchargement manquants o la box bleue?
-
????
Si uTorrent ne fonctionne pas mieux, est-ce que BitTorrent ferait une différence pour le partage? -
Non, µTorrent et BitTorrent sont pareil. Je n'ai pas une réponse à mes questions:
"Donc le test sous µTorrent > Options > Setup Guide > "Network" (Reseau?) test retourne une signe vert?"
"D'arranger quoi, les pairs en téléchargement manquants ou la box bleue?"C'est difficile d'aider s'il n'y a pas des réponses clairs…
-
Tout est vert sur mon uTorrent, je télécharge à merveille, c'est le partage qui fonctionne pas toujours. Pourtant, sur un autre site comme le votre, je partage à merveille. J'ai plutôt l'impression que cest le site lui-même qui bloque de temps en temps le partage. J'ai fait toutes les configurations nécessaires qui sont indiqués sur le site mais rien ne fonctionne. Je trouve cela bizarre.
-
Bjr, je viens de changer la version de uTorrent pour la plus récente, ça commence à mieux partager avec cette version. Merci.
-
Peut-on faire des demandes de films sur le forum? Merci de m'informer.
-