Comment partager un dossier sans nécessairement uploader ces derniers
-
Comment faire en sorte que les trackers, consultent mon dossiers de vidéo pour que d'autres en profite.
Je veux télécharger des fichiers et les partager en devenant une source. Tout ce que je vois m'explique comment faire un upload… je ne veux pas uploader inutilement des doublons.
Je sais que lorsqu'on download le fichier est automatique dispo pour les autres, mais j'ai réinstallé mon ordinateur et du coup Vuze ne partage plus mes fichiers anciennement partagés.
Comment réactiver ce partage?Merci au génie qui pourra me trouver un procédure simple.
PS:J'utilise VUZE
Quickeno
-
Je suppose vous saviez où placer les fichiers à ce que Vuze les trouve, respectivement dire à Vuze la location de téléchargement. (Si non, dit le, et je vais le vous l'expliquer):
Juste télécharger les torrents encore, si vuze trouve les fichier sur vôtre ordinateur, ils démarrent.
C'est expliqué en "reseed" ici en Anglais : http://forum.gaytorrent.ru/index.php?topic=236.0
-
Merci pour votre réponse… vous avez deviné.
Je veux faire un "reseed", mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu en anglais et je ne comprends pas
Pouvez vous me dire comment faire avec VUZE ?
Merci
-
Salut Quickeno,
Pour partager à nouveau, il faut que tu retélécharges (sur le site) les fichiers ".torrent" des films dont tu disposes sur ton ordi. En faisant une recherche avec les titres, tu devrais pouvoir retomber facilement sur les ".torrent" qui correspondent.
Ensuite tu rajoutes les ".torrent" dans Vuze (comme pour un téléchargement habituel) et lorsqu'il te demande où tu veux enregistrer le film, tu dois indiquer le dossier où celui-ci est stocké. À ce moment-là, Vuze devrait repérer que le film est déjà téléchargé, et il commencera tout de suite à partager. Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir une option du genre "Forcer la vérification", pour forcer Vuze à regarder l'avancement du téléchargement, et donc à conclure que le fichier est déjà complet. Pour ça, un point important encore : il faut que le fichier ait le même nom qu'à l'origine.Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à redemander, en indiquant où tu es bloqué.
Ciao !
-
Wow merci pour ta clareté. Il y a tellement de nuances que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver ! Je vais essayer et vous revenir avec le résultat.
Autre question:
Est-il utile ou plutôt doit-on indiquer l'adresse du tracker Gaytorrent dans le logiciel Vuze ? La notion de tracker est encore un peu mystérieuse pour moi.Merci infiniment!
-
Y'a pas de quoi, ça me fait plaisir.
Quelques mots en ce qui concerne le tracker : en gros, un tracker c'est un site web qui centralise toutes les informations sur l'activité des torrents.
C'est le tracker qui va te permettre d'obtenir des sources, qui va mettre à jour ton ratio, etc. Donc sans tracker, il n'y a pas de téléchargement possible !
Mais normalement tu n'as pas vraiment à t'en soucier car les fichiers ".torrent" contiennent au moins un tracker par défaut (ou alors ils ont été mal faits ;)). Pour une utilisation avancée, si tu sais que le même torrent se trouve sur d'autres trackers, tu peux les ajouter à la liste pour obtenir plus de sources (personnellement, je ne m'en suis jamais servi).Le seul cas où tu dois absolument indiquer l'adresse du tracker, c'est lorsque tu crées toi-même un torrent (non présent sur le site).
En espérant que ça t'aide…
À plus ! -
Merci
C'est justement mon problème, je peux télécharger sans problème, mais par la suite, je n'ai prsque jamais de clients, ce qui ne m'aide pas à augmenter mon ratio. J'ai laissé mon Vuze ouvert plusieurs jours et ca change rien…
Je me demande commande faire pour avoir plus de tracker
Merci
-
Ici, c'est un tracker privé. Donc normalement, t'a que un, celui du gaytorrent.ru.
Le tracker, c'est le serveur qui sert à distribuer les détails des gens qui ont et qui cherche les morceaux des fichier d'un torrent.
Si c'est d'avoir plus des autre, qui se connectent à toi pour télécharger, il faut être connectable.
Donc, une requete exterieur doit arriver à ton PC et à ton client torrent.Si tu est sur µTorrent, fait un test: Options > Speed Guide > Test if port is forwarded properly
Après un moment, simple page internet s'ouvre, est dit soit OK ! ou ERREUR !
Si OK, regarde les préferences de priorites. Le default pour seeding est 50%, regle le à 100% ou plus pour que les fichier téléchargés sont proposer au autre juste à qu'il sont partagé autant.
Si ERREUR, dit nous et il faut regler ça, c'est un peut plus complex.
-
Et si je suis sur Vuze…
-
D'accord pour Gaytorrent qui est un tracker privé, mais pourquoi ne me réfère-t-il pas comme étant une source ?
-
Je vois aussi une option de "super source" c'est utile ? (je ne vois pas de différence)
Merci beaucoup encore une fois
-
-
- Super source est utile si en up (être la source) original, ça veut dire le poster du torrent sur le tracker / forum ET a une vitesse de emission limité. Cette option activé, Vuze va envoyer chaque pièce du fichier que une foi d'abord, à les autre de le partager ensuite.
Pour les torrents (fichier) télécharger soi même, il n'a pas effet…
- Vous avez bien téléchargé le fichier torrent du gay-torrents , button "Download" sur la page web avec les details du film?
Vuze à des Outils similaire, pour tester la connexion. Mais j'ai accès que plus trad la journée pour vous guider. Quel version de Vuze est ce que vous avez et quel language du interface utilisateur (Français, Anglais...)?